Améliorer la santé pour tous

Germitec lauréat du prix Galien 2020 pour son dispositif médical

Fin décembre 2020, Gerrmitec a remporté le prestigieux Prix Galien 2020 pour Chronos®

@Germitec
29 Mar 2021

Fin décembre 2020, Gerrmitec a remporté le prestigieux Prix Galien 2020 pour Chronos®, sa modalité de Désinfection de Niveau Haut (DNH) des sondes d’échographie endocavitaires. C’est dans la catégorie « Dispositif Médical » que s’est distinguée Germitec auprès d’un jury indépendant composé d’experts et de spécialistes. Emblème de rigueur scientifique, d’excellence et d’innovation, le Prix Galien, fondé en France en 1970, distingue chaque année les innovations en santé les plus performantes.

Avant la commercialisation de Chronos®, il n’existait aucun moyen permettant de réaliser une désinfection d’un niveau d’efficacité suffisant, sans composé chimique et utilisable entre deux examens échographiques successifs. Il s’agit d’un système entièrement automatisé qui permet, grâce à une technologie unique et éco-responsable, d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité en 90 secondes. La technologie réduit ainsi le risque d’infections nosocomiales, estimé entre 5 à 10 % pour les patients hospitalisés chaque année, entraînant à la fois une morbidité et une mortalité importantes.

En pratique, la DNH des sondes d’échographie est exécutée par des photons UV-C qui fragmentent l’ADN et détruisent tout type de micro-organismes. Ce système unique est le seul prouvé efficace contre le papillomavirus à la fois en conditions de laboratoire et en conditions réelles d’utilisation. La traçabilité est également automatisée et les désinfections archivées dans un logiciel intégré. Lancé sur le marché il y a un an, Chronos® bénéfice désormais d’une reconnaissance internationale.

Que recherchez-vous ?