On observe au Mexique, Colombie et au Chili la présence de pathologies caractéristiques des pays émergents, comme la dengue, et en parallèle, une importante croissance des pathologies de la vie moderne, dont certaines constituent les premières causes de mortalité, comme les maladies cardiovasculaires et les cancers, ou de santé publique, comme le diabète.
Les domaines thérapeutiques les plus importants incluent les vaccins, l’oncologie, les maladies infectieuses et l’hématologie. Au Chili, le marché pharmaceutique est fortement concentré, avec 3 acteurs détenant près de 60% des points de vente (Cruz Verde, Farmacias Ahumada, Salcobrand). Le Mexique se positionne comme le deuxième plus grand marché pharmaceutique d’Amérique latine, affichant un chiffre d’affaires de 10,5 Mds EUR en 2021 et une croissance annuelle composée de 3,3% de 2016 à 2020. En Colombie, le marché des dispositifs médicaux est le troisième en importance en Amérique latine. Il dépend fortement des importations.
Le French Healthcare Tour 2024 Amérique Latine, organisé par Business France, offre un programme d’immersion du 25 au 29 novembre en présentiel à Mexico pour sa 6ème édition, et en digital en Colombie et au Chili. Une initiative visant à soutenir les entreprises françaises spécialisées dans les médicaments, les biotechnologies, les dispositifs médicaux et les produits de bien-être dans leur développement sur ces marchés dynamiques.
Cette organisation de Business France s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir l’industrie française de la santé en Amérique Latine.
Pendant l’événement :
- Rencontres BtoB en présentiel (Mexique) et en digital (Colombie & Chili)
- Tables rondes & conférences avec des experts de l’écosystème de la santé mexicain
- Pitchs d’entreprises françaises innovantes de la santé
- Cocktail de networking
Contacts:
Karine Moryoussef
Cheffe de projets BtoB Santé
[email protected]
Pascaline Leon
Cheffe de pôle ADV-Santé, Mexique
[email protected]