Le diagnostic tardif d’un cancer agressif et l’incapacité à proposer un traitement ciblé condamnent de nombreuses personnes à une souffrance inutile et une mort prématurée.
Soutenant la R&D pharmaceutique et en nanomédecine, Superbranche s’affirme comme un partenaire indépendant, compétitif et innovant. La start-up se positionne comme un producteur dédié à la synthèse de nanomatériaux les plus simples possible, et de taille contrôlée.
L’entreprise produit des matériaux nanotechnologiques pour tout, du diagnostic à la thérapie, permettant ainsi le suivi des thérapies cellulaires.
Au cœur de son innovation : la conception de nanoparticules d’oxyde de fer dendronisées pour établir un diagnostic précoce et une thérapie ciblée afin de réduire les effets secondaires et d’aboutir à une médecine personnalisée.
L’expertise de Superbranche est stratégique pour la nanomédecine.
Lauréate du « Grand Prix du Jury i-Lab 2019 » pour son projet remarquable, l’entreprise figure également au classement des « 100 start-up où investir en 2021 », selon le magazine Challenges.
C’est une start-up qui ambitionne de maîtriser la chaine de valeur complète allant de la production à la mise sur le marché des nanomédicaments cliniques. Cette capacité bénéficiera au patient car la valeur industrielle est redistribuée à l’utilisateur final.
C’est un intérêt collectif de produire les médicaments et dispositifs médicaux du futur.