Depuis 2015, Chronolife propose des services en santé digitale adaptés à la demande des professionnels. La jeune pousse a ainsi lancé KeesenseTM (CE Classe IIa), un t-shirt connecté intégralement lavable en machine, permettant la collecte de multiples paramètres physiologiques – électrocardiogramme, fréquence cardiaque, respiration thoracique et abdominale, température cutanée, activité physique et impédance pulmonaire.
« La solution Keesense offre un suivi continu et précis des patients et permet d’anticiper toutes dégradations de leur état de santé, tout en améliorant sa qualité de vie » précise Emma Bertin, Marketing Manager chez Chronolife.
Les données collectées sont ensuite traitées et analysées par l’un de ses partenaires, TMM Software, plateforme de télésuivi médical, qui traite en temps réel des alertes qualifiées, entraînant ainsi une prise de décision thérapeutique rapide.
Chronolife, dont le siège social est situé à Paris, et qui possède une filiale aux États-Unis ainsi qu’une présence physique en Allemagne, au Danemark et en Italie, est en cours d’obtention de la certification FDA (Food and Drug Administration) pour sa solution Keesense. En parallèle de cela, les équipes de Chronolife planifient le lancement de l’étude clinique qui permettra de valider les capacités de l’algorithme breveté HOTS à prédire les décompensations cardiaques, afin de le combiner à la solution Keesense.