Améliorer la santé pour tous

Noraker comble les déficits osseux grâce à son verre bioactif

Acteur français de la médecine régénérative, Noraker favorise la reconstruction des os des patients ayant subi une chirurgie orthopédique, du rachis, maxillo-faciale ou dentaire. 

14 Juin 2021

Noraker est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables à base de biomatériaux synthétiques utilisés en médecine régénérative pour le comblement de défauts osseux. 

La société – spin-off de l’INSA Lyon en 2005 – produit du verre bioactif (un mélange de phosphore, calcium, sodium et silicium ) pour fabriquer des dispositifs médicaux favorisant la régénération osseuse.

« Notre objectif premier est de réduire la douleur des patients et de leur permettre de reprendre une vie active le plus rapidement possible », précise Marc Dumas, directeur des ventes de l’entreprise.

Noraker, qui emploie 25 salariés, a enregistré un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros en 2020 – dont 70 % réalisé à l’étranger – et compte doubler ses résultats cette année.  

En effet, le potentiel de croissance est important car chaque année en Europe, 1,6 million de personnes subissent une opération chirurgicale suite à une lésion osseuse, une blessure au tendon ou aux ligaments et près de 200 000 d’entre eux doivent être ré-opérés. « Avec notre technologie, le taux des réopérations passe de 15 % à 4 % », souligne Marc Dumas.  

Que recherchez-vous ?