Améliorer la santé pour tous

Les levées de fonds de janvier 2022

1 Avr 2022

Résilience accélère le déploiement de sa solution de télésuivi médical

Résilience a annoncé le 25 janvier 2022 une série A de 40 millions d’euros. Cette opération a été menée par Cathay Innovation et fortement soutenue par Singular. Trois fonds européens participent également au tour (Exor, Picus Capital et Seaya Ventures) ainsi qu’un consortium d’acteurs de la santé (MACSF Ventures, Vivalto Ventures, Ramsay Santé et Fondation Santé Service).Cofondée en 2021 par Céline Lazorthes, Jonathan Benhamou et l’Institut Gustave Roussy, la medtech a conçu un dispositif de télésurveillance médicale et de suivi thérapeutique.

Wandercraft lève 45 millions de dollars pour son développement aux États-Unis

Wandercraft annonce une série C de 45 millions d’euros, réalisée auprès du fonds d’investissement américain Quadrant Management. Bpifrance, au travers du fonds PSIM, participe également au tour. L’entreprise avait déjà réalisé deux tours de table pour un montant total de plus de 30 millions de dollars. Wandercraft développe un exosquelette à usage médical destiné aux personnes à mobilité réduite. Elle cible en priorité les personnes paraplégiques et souffrant de myopathie.

HEROIC santé lève 1 million d’euros pour améliorer le quotidien des malades chroniques

La startup lilloise HEROIC santé lève 1 million d’euros auprès d’investisseurs et d’acteurs publics dans le but d’accélérer son développement. La société a pour ambition d’améliorer la vie quotidienne des malades chroniques. Cette levée devrait consolider plusieurs projets prioritaires liées à la prise en charge totale de l’endométriose, à la prévention du cancer de l’utérus, à un outil facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap, à la santé mentale des jeunes et aux patients diabétiques de type 2.

Cureety lève 5 millions d’euros

Cureety, startup spécialisée dans la data et la télésurveillance en cancérologie, a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros. L’opération coïncide en France avec la nouvelle loi de financement de la Sécurité sociale permettant de généraliser le remboursement de la télésurveillance à partir de 2022.

Fondée en mars 2018, Cureety vise à optimiser la prise en charge des patients, simplifier le travail des soignants au quotidien et à améliorer l’offre de soins en cancérologie via des programmes de recherche et de bases de données centrées sur l’expérience patient.

Zymoptiq lève plus de 3 millions d’euros

Créée en 2019, l’entreprise lilloise de biotechnologies accélère la mise sur le marché et le développement de sa technologie disruptive de mesure d’activité enzymatique, en France et en Europe, puis à l’international, via un réseau de partenaires commerciaux. Elle vient donc de boucler un tour de table réunissant, aux côtés de Thia Ventures et Captech Santé, les fonds régionaux Nord Création et Nord France Amorçage, un investisseur privé expert du domaine et BPIFrance. 

Que recherchez-vous ?