Améliorer la santé pour tous

Les levées de fonds de février 2022

1 Avr 2022

Padoa lève 80 millions d’euros pour améliorer la santé au travail

Créee voici cinq ans, la startup française est un éditeur de logiciels dédiés à la santé au travail. La plateforme mise au point par Padoa met en lien professionnels de santé, employeurs et salariés et facilite la gestion des services de santé au travail (convocation aux consultations, suivi individuel des salariés, prévention des risques professionnels,…).

Ces 80 millions d’euros devraient lui permettre de poursuivre sa croissance sur le marché français.

Holivia récolte 2 millions d’euros pour le bien-être des salariés

Lancé en 2021, Holivia propose une solution d’accompagnement personnalisé pour lutter contre les troubles de santé mentale, second motif d’arrêts de travail de longue durée.  La startup lève 2 millions d’euros auprès de 50 Partners, le fonds américain Acadian Ventures spécialiste de la HR Tech, ainsi qu’une série de business angels comme Kevin Polizzi (Unitel), Mickaël Cabrol (EASYRECRUE), Marc Batty (Dataiku), Marc Sabatier (Julhiet Sterwen), avec un soutien important de la BPI.

VeinSound annonce la clôture de son tour d’amorçage

VeinSound est une startup française développant un dispositif innovant pour le traitement des varices par ultrasons focalisés. Elle a finalisé mi-février son financement d’amorçage pour un montant total de 660 000 euros. Cette levée va permettre de conduire les essais précliniques nécessaires au dépôt de la demande d’étude clinique.

VeinSound envisage d’ouvrir son capital pour un tour A au cours du premier semestre 2022 pour le financement de son étude clinique.

Que recherchez-vous ?