Améliorer la santé pour tous

Le laboratoire marseillais Provepharm se renforce aux États-Unis

Provepharm renforce sa présence outre-Atlantique avec le rachat d’Apollo Pharmaceuticals

@Provepharm
29 Mar 2021

Provepharm renforce sa présence outre-Atlantique avec le rachat d’Apollo Pharmaceuticals, spécialiste américain des produits injectables stériles pour le marché hospitalier. L’entreprise pharmaceutique spécialisée dans la réhabilitation d’anciennes molécules, complète ainsi son portefeuille de molécules pour les traitements de première nécessité.

Le laboratoire français s’est illustré par la purification et la réhabilitation du bleu de méthylène autrefois condamné pour sa toxicité. Il est aujourd’hui utilisé comme antiseptique et traitement des empoisonnements graves du sang. Avec ce seul produit, Provepharm, créé en 1998 à Marseille, s’est implanté dans une trentaine de pays et a réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, en augmentation de 30 % par rapport à 2019.

Depuis plusieurs années, Provepharm dispose déjà d’une filiale à Philadelphie, concentrée sur les aspects réglementaires. Implantée en Floride, Apollo lui fournit la dimension commerciale qui lui manquait pour attaquer le marché hospitalier américain. Cette société vend depuis peu quatre produits injectables dans une large palette d’applications : un antibiotique, un hémostatique, un antimigraineux et un vasoconstricteur.

L’acquisition d’Apollo augure des perspectives prometteuses. Le marché mondial des produits injectables stériles devrait croître de 7 % par an d’ici à 2024, selon le cabinet d’études Fortune Business Insights. En 2019, Provepharm avait levé 42,5 millions d’euros pour organiser sa diversification.

Prochains événements

Que recherchez-vous ?