Améliorer la santé pour tous
computers

Intrasense lance un Hub dédié à l'Intelligence artificielle

Pour mieux accompagner les radiologues, le spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale s'associe avec les meilleurs et enrichit sa plateforme Myrian d'une option IA.

16 Juin 2022

Née en 2004, Intrasense propose des solutions qui accompagnent le radiologue dans la lecture des milliers de clichés générés par les IRM ou scanners, grâce à des constructions 3D par exemple. Sur sa plateforme Myrian, chaque établissement peut souscrire à près d’une vingtaine de modules spécialisés (IRM sein, prostate, emphysème pulmonaire,… ) en fonction de ses besoins. Désormais, au sein même de solutions cliniques avancées, une option IA est disponible “pour faire gagner du temps au radiologue et renforcer sa confiance dans son diagnostic”, explique Nicolas Reymond, Directeur général d’Intrasense


Les algorithmes du AI Hub détectent automatiquement des éléments suspects dans l’image : tumeurs, fractures, etc., mais la solution développée par Intrasense a ceci de flexible qu’elle s’intègre dans l’environnement de travail du praticien, dans sa routine clinique. Il peut interagir avec l’algorithme pour valider les résultats remontés. Le HUB est “invisible et transparent, nativement intégré dans la plateforme, insiste Nicolas Reymond. Il s’insère dans les outils utilisés quotidiennement par les radiologues. Notre mission en tant qu’industriels est de leur fournir l’outil clinique et de trouver par nous-mêmes les meilleurs partenaires.” Il est en outre configurable en mode Cloud et hybride, pour davantage de performance et de sécurité.

“Nous référençons des partenaires qui ont le meilleur algorithme d’IA à ce jour dans leur domaine et nous les interfaçons à notre Hub. Le Hub discute avec chaque application  clinique, envoie au bon moment l’examen vers la bonne IA, puis redépose sur la plateforme les résultats d’IA et les met à la disposition du radiologue”, Nicolas Reymond, Directeur général d’Intrasense.

La technologie de Milvue a été la première intégrée au Hub. Spécialiste du développement d’algorithmes d’intelligence artificielle, la solution de cette société française détecte automatiquement plusieurs familles de pathologies ostéoarticulaires et pulmonaires sur les modalités d’imagerie médicale. Le logiciel d’analyse d’image de Nurea a suivi. Il facilite le diagnostic des patients atteints de maladies vasculaires. D’autres partenaires viendront enrichir le catalogue dans les mois qui viennent. 

Intrasense développe actuellement une nouvelle ligne produit dédiée à l’oncologie, qui utilisera aussi le AI Hub.  

1000 établissements de santé répartis dans 40 pays utilisent aujourd’hui la plateforme Myrian. Des hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, de radiologie, Instituts du cancer,… situés pour un tiers en France, un tiers dans le reste de l’Europe et un tiers en Chine. 

A noter que la medtech recrute, principalement des ingénieurs logiciels ou cliniques. Elle compte aujourd’hui une soixantaine d’employés en France et en Chine et compte doubler de taille d’ici 18 mois.

Que recherchez-vous ?