Améliorer la santé pour tous

Hoppen améliore le parcours santé grâce aux lits connectés

Améliorer les conditions de travail des personnels soignants et faciliter le parcours santé du patient

@Hoppen
29 Mar 2021

Améliorer les conditions de travail des personnels soignants et faciliter le parcours santé du patient. Telle est l’ambition d’Hoppen, cette jeune startup qui développe des solutions numériques dédiées aux hôpitaux et aux malades. Premier acteur de la digitalisation des établissements de santé, elle est lauréate de la promotion 2021 du French Tech 120, classement regroupant les 120 entreprises françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

En équipant, à partir d’une tablette, les lits d’une offre numérique complète, le parcours santé est accessible en temps réel pour le personnel médical. Pour élargir son réseau, Hoppen vient de racheter Cineolia qui dispose de 11 000 chambres connectées. Elles vont s’ajouter aux 45 000 chambres de son nouvel actionnaire. Il emploie désormais 360 salariés et continue de recruter. Hoppen a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Transformation digitale hospitalière

La crise sanitaire profité à la transformation digitale des hôpitaux avec 2,8 millions patients en profitant en 2020 contre 700 000, un an plus tôt. Pour développer sa croissance, Hoppen a racheté en 2019 Télécom Services, premier opérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux publics, au moyen d’une levée de fonds de 42 millions d’euros.

L’entreprise rennaise qui existe depuis 2011, entend s’ouvrir un vaste marché compte tenu des tensions actuelles dans le monde médical, où le personnel manque de temps à consacrer aux patients.

Que recherchez-vous ?