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Hospital room

HOPPEN acquiert Aklia

En début d'année, le groupe HOPPEN a racheté Aklia. Un patient hospitalisé sur deux en France a désormais accès à ses solutions d’accompagnement numérique et présentiel.

22 Feb 2022

Après l’acquisition en 2019 et 2020 de Télécom Services puis de Cinéolia, le groupe HOPPEN poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition d’Aklia, spécialiste du multimédia hospitalier. HOPPEN s’impose désormais comme l’un des principaux acteurs en Europe de l’accompagnement phygital des patients dans leur parcours de soin. 

Les solutions d’e-Santé développées par HOPPEN facilitent la prise en charge des patients avant, pendant et après leur hospitalisation. Le concept du phygital associe les outils digitaux à la présence et l’expertise des équipes HOPPEN dans les hôpitaux, offrant aux patients un ensemble de solutions adaptées à leur capacité à utiliser le numérique. “C’est une approche assez originale sur le marché qui permet d’apporter des services à tous les patients”, résume Sébastien Duré, son Directeur Général. 

Ces services incluent notamment une offre de divertissement et multimédia en chambre, de la conciergerie phygitale ainsi que des solutions de services, du contenu thérapeutique et des outils de communication avec l’hôpital (commande de repas, nettoyage, remontée d’évènement indésirables,…), de la pré à la post hospitalisation. HOPPEN travaille également à l’élargissement de ses services pour répondre aux problématiques actuelles des services hospitaliers marquées par un manque de temps et de personnels et de plus en plus de chirurgie ambulatoire.

“Avec le rachat d’Aklia, nous renforçons notre présence géographique sur l’ensemble de la France, ce qui représente 2,5 millions de patients supplémentaires et une croissance capacitaire pour poursuivre le déploiement de nos solutions innovantes”, Sébastien Duré, Directeur Général du Groupe HOPPEN.

Le Groupe compte désormais plus de 600 collaborateurs et est présent dans plus de 600 établissements hospitaliers. Un patient sur deux a accès à ses solutions d’accompagnement chaque année. 

En déchargeant les personnels hospitaliers de certaines tâches, HOPPEN permet aux établissements de se concentrer sur leur offre de soins, leur cœur de métier, pour affecter plus de ressources aux équipes soignantes”, précise Sébastien Duré. Le choix du menu via les écrans tactiles fait par exemple économiser en moyenne trois heures par jour aux personnels soignants, en volumétrie. 

HOPPEN vient par ailleurs d’être lauréat pépite numérique de la French Tech FT120, pour la deuxième année consécutive. Ce programme est à destination des entreprises ayant le potentiel de devenir de futurs géants de la Tech de rang mondial.

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