Améliorer la santé pour tous

eCential Robotics lève 100 millions d'euros pour exporter son robot d'assistance chirurgicale

L’une des plus importantes levées de fonds de l’année dans le secteur des medtech est française

@eCentialRobotics
8 Mar 2021

L’une des plus importantes levées de fonds de l’année dans le secteur des medtech est française. Avec un financement colossal de 100 millions d’euros, la start-up eCential Robotics ambitionne de devenir le leader mondial de la robotique chirurgicale, en partant à la conquête du marché américain.

La jeune pousse grenobloise commercialise un système d’imagerie robotisée permettant d’assister les chirurgiens intervenant sur le rachis. Cette technologie qui s’applique plus largement à la chirurgie osseuse a déjà été utilisée au cours d’un millier d’interventions chirurgicales en France, en Italie et en Allemagne. Elle aide le chirurgien dans la précision de ses gestes et rend l’intervention la moins invasive possible pour le patient avec une précision submillimétrique.

eCential Robotics se concentre désormais sur le développement de logiciels pour proposer des applications au-delà de la chirurgie de la colonne vertébrale et répondre ainsi à l’essor de la chirurgie robotisée, à travers toutes les disciplines. La société se trouve à une étape importante de son développement avec l’industrialisation de ses deux unités de production et l’ouverture de filiales en Italie et aux États-Unis. Sa plate-forme d’assemblage intègre 1 000 composants, une production essentiellement made in France.

L’entreprise qui dispose de la certification européenne attend l’homologation américaine par la FDA et prévoit de produire 100 à 200 plates-formes dans les prochaines années.

Que recherchez-vous ?