Améliorer la santé pour tous

CorWave lève 35 millions d'euros pour ses pompes cardiaques

Face au problème de santé publique posé par les insuffisances cardiaques, la technologie française est porteuse d’espoir

@Corwave
19 Mar 2021

Face au problème de santé publique posé par les insuffisances cardiaques, la technologie française est porteuse d’espoir. La start-up francilienne CorWave vient de lever 35 millions d’euros pour développer ses pompes cardiaques révolutionnaires.

Inspirées de la nature, les pompes cardiaques de CorWave s’appuient sur une membrane ondulante, à l’image de la nage ondulatoire des animaux marins. Une technologie de rupture qui a su séduire EIC Fund, le fonds d’investissement de l’Union Européenne qui a injecté quinze millions d’euros. Le fonds réalise ainsi son premier investissement dans une société privée.

Les pompes cardiaques de CorWave ont l’avantage de ne pas perturber le fonctionnement de l’organisme, évitant ainsi de nombreuses complications graves avec les pompes actuelles existantes, telles que des AVC, des hémorragies digestives ou l’apparition de maladies liées aux valves cardiaques. La société basée à Clichy compte une cinquantaine de salariés, dont huit docteurs en sciences et une trentaine d’ingénieurs. Elle entend profiter de ses nouvelles ressources pour produire ses pompes cardiaques en Ile-de-France et démarrer les essais cliniques de sa pompe LVAD, une étape clef avant sa commercialisation.

Selon la Fédération Française de Cardiologie, les insuffisances cardiaques seraient responsables chaque année de près de 70.000 décès dans l’Hexagone et concerneraient 2,3 % de la population. Un phénomène mondial pour un marché estimé à un milliard d’euros.

Que recherchez-vous ?