Améliorer la santé pour tous
trophees healthtech 2021

7 entreprises innovantes distinguées aux Trophées de la Healthtech

Organisés par France Biotech, l’Association des entrepreneurs de l’innovation en santé, les Trophées de la Healthtech priment les entreprises biotech, medtec et e-santé qui se sont particulièrement distinguées au cours de l’année.

9 Nov 2021

C’est dans le somptueux cadre du Théâtre de la Tour Eiffel que les Trophées de la Healthtech ont été décernés, le 19 octobre dernier. Sur plus d’une centaine de candidatures, 7 entreprises ont séduit le jury, composé de 17 membres. 

Deux membres du gouvernement français sont intervenus pendant la cérémonie, à distance. Par vidéo, Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, a tenu à réaffirmer l’ambition de la France de devenir la première nation européenne d’innovation en santé, ambition qui s’accompagne d’un investissement de plus de 7 milliards d’euros dans le cadre de “France 2030”. 

Toujours par vidéo, Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a renchéri en assurant que “la question des biotechs, c’est la question de la santé de demain”.

« Les entreprises récompensées par les Trophées ont réussi à franchir des étapes importantes dans leur développement dans ce contexte inédit. Elles ont fait preuve d’audace et de résilience avec comme ambition commune de transformer la vie des patients en leur apportant de nouvelles solutions médicales », Franck Mouthon, Président de France Biotech.

Le Trophée de la Jeune entreprise Healthtech a été décerné à Arkhn. Cette société déploie une architecture data dans les établissements de santé, en structurant et en standardisant au format FHIR les données provenant des logiciels des systèmes d’information hospitaliers. 

Aqemia repart avec le Trophée de la E-santé. Elle a mis au point un portfolio de programmes de drug discovery grâce à une plateforme unique de design de molécules thérapeutiques.

Le Trophée Diagnostic médical a été remis à OncoDiag, pour ses nouveaux tests non invasifs de dépistage, de diagnostic et de suivi de cancers. 

Le Trophée Biotech a recompensé Alderaan Biotechnology, qui développe des anticorps thérapeutiques pour le traitement du cancer.

CorWave, primé par le Trophée Medtech, a conçu des pompes cardiaques grâce à une technologie biomimétique de rupture. 

Sophie Brac de la Perrière, Présidente de Healshape, a mis au point une bioprothèse personnalisée, naturelle, régénérative et résorbable pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein. Le Trophée de l’Entreprenariat Healthtech au féminin lui a été décerné.

Enfin, Robeauté décroche le Trophée Coup de cœur avec son microrobot submillimétrique capable d’atteindre des zones difficiles d’accès, notamment du cerveau, et ce pour une thérapie adaptée ou des actes médicaux délicats tels qu’une microbiopsie ou une prise de mesure.

Prochains événements

Que recherchez-vous ?