Le programme d’accélération Biotech Booster à l’initiative de Business France soutient le développement international d’innovations françaises dans le domaine de la santé afin de permettre l’accès à de nouvelles thérapies de pointe.
Le Biotech Booster est un programme d’accélération en 3 étapes pour les biotechnologies françaises souhaitant se développer en Amérique du Nord.
Chiffres clés
2000 +
entreprises françaises en healthtech, dont 42% en biotech
131
entreprises healthtech côtés sur les marchés d’Euronext en Europe, dont 75 françaises, représentant une cotation boursière de totale de près de 60Mds€.
1
entreprise sur 5 présente au moins une filiale à l’étranger
- N°1 des destinations : Etats Unis (50% des filiales)
- La France est la première place de cotation de la healthtech en Europe
- 32% des partenariats de la healthtech francaise sont établis avec des acteurs à l’international
- Le continent Nord-Américain est la zone la plus attractive pour les biotech françaises, avec près de 30% des accords internationaux signés
Source : France Biotech, Panorama France Healthtech 2021
Détail du programme
1ère étape – SÉLECTION (Avril 2022| Virtuel)
– Session Pitch de présentation et de questions-réponses devant un panel d’experts nord-américains comprenant des représentants du monde de la Biotech, Big Pharma, centres d’excellence/hôpitaux et investisseurs.
– Experts et mentors : un jury d’experts nord-américains sélectionnera les entreprises participant aux étapes 2 et 3 du programme. Ces experts soutiendront la délégation tout au long du programme.
– Journée de remise des prix des lauréats (Paris) : soirée réunissant l’écosystème Biotech français avec la présence d’intervenants nord-américains.
2ème étape – BOOTCAMP – WORKSHOPS (Juin 2022 | Virtuel)
– Workshops : sessions d’apprentissage avec des experts nord-américains concernant le Pitch & Positionnement, Règlementaire & FDA, Market Access, Marketing & Communication, Levée de fonds, Négociation et Implantation.
– Coaching & sessions personnalisées 1:1 dans le but d’affiner la stratégie nord-américaine des participants, ainsi que leurs présentations de produits et de solutions. Ils seront soutenus par des experts en réglementation, en accès au marché et en communication.
– Réunions de feedback : formation au pitch lors de réunions 1:1 avec les Centres d’excellence/hôpitaux, les Big Pharma et les investisseurs.
3ème étape – ROADSHOW (26-30 septembre 2022 | Boston & Montréal)
– Business meetings pour présenter l’innovation des participants au marché nord-américain lors de réunions B2B avec de potentiels clients, partenaires, décideurs et KOLs, Biotech, Big Pharma, Centres d’excellence/hôpitaux et investisseurs.
– Opportunité de networking et de pitch pour gagner en visibilité lors d’événements de networking et de concours de pitch.
– Visites et rencontres de découverte des principaux acteurs américains et canadiens.