Skip to menu Skip to search Aller au contenu Skip to footer

French Healthcare Tour 2024 – Pays nordiques – Etape Suède

  
Stockholm, SUEDE
La Suède est le 3ème pays européen dont les dépenses de santé sont les plus élevées (11,4 % de son PIB).
Le système de santé suédois investit plus de 2,7 Mds EUR chaque année dans des produits de technologie médicale.
Dans le cadre de sa stratégie nationale Vision Ehealth 2025 le gouvernement suédois s'est fixé l’objectif de devenir le leader mondial dans l’utilisation des opportunités offertes par la e-santé à horizon 2025. Cet objectif ambitieux est porté par tous les acteurs de la santé en Suède.
Le pays excelle déjà dans certains segments : les prescriptions digitales (99% des prescriptions sont digitalisées depuis plus d’une dizaine d’années) ou encore les consultations médicales en ligne (la Suède est le berceau de licorne comme Kry avec sa filiale LIVI en France), etc.
L’écosystème local dynamique dans la santé alliée à des hôpitaux universitaires de premier rang et un secteur tech à la pointe (appelée parfois la silicon valley de la Tech en Europe), créé un contexte favorable aux innovations et aux partenariats internationaux.
Malgré l’existence d’une production et d’un savoir-faire local, 70 % des dispositifs médicaux disponibles sur le marché suédois sont importés.
Le vieillissement de la population, les maladies chroniques, l’autonomie des patients, la médecine personnalisée, le traitement des infections sont des problématiques phares qui nourrisent les secteurs de la santé numérique et des dispositifs médicaux innovants.
Dates 24 Sep 2024 - 25 Sep 2024
Lieu Stockholm, SUEDE