La France est leader pour le traitement du cancer
Le centre de lutte contre le cancer François Baclesse, en Normandie, accueille 28 000 patients par an, et fait partie des trois centres en France disposant d’une thérapie innovante et ciblée : la protonthérapie. Grâce à un faisceau de rayons protons, la toxicité du traitement est réduite et le traitement plus efficace, diminuant le risque de cancer secondaire.(Lambert Montevecchi, Conseiller Relations internationales, Centre de lutte contre le cancer François Baclesse de Caen)
La France facilite l’accueil des patients étrangers
Le site Myfrenchhospital.com accessible en français et en anglais, permet aux patients étrangers d’identifier l’établissement de soins français qui convient à leurs besoins. Venir se faire soigner en France permet de profiter de standards élevés de soins ainsi qu’une prise en charge rapide. (Jean-François Gendron, Président, FrenchHealthcare Association)
Sur les 90 000 séjours annuels du groupe hospitalier Saint-Joseph à Paris, le groupe accueille environ 900 patients étrangers, grâce à une équipe médicale polyglotte et des téléconsultations en amont du séjour hospitalier. (Jean-Patrick Lajonchère, Directeur général, Groupe hospitalier Saint-Joseph)
C3 Medical est une société de services en assurance médicale qui propose notamment d’optimiser le coût du parcours de soins à l’étranger des assurés ou collaborateurs de ses clients, de la prévention à la coordination, jusqu’à un service de conciergerie médicale pour la logistique du séjour. (Jérôme Soistier, Directeur général, C3 Medical)
Les ambassades françaises peuvent mettre en relation les patients avec les structures de soins, faciliter l’identification des patients éligibles grâce à un réseau de médecins du Golfe formés, aider les familles à organiser le séjour en France, et prolonger les visas à 9 mois en cas de traitements de longue durée (cancers). (Guillaume Huart, Directeur général, Orpea Middle East)
L’application de téléconsultation Bealy permet l’accès à l’excellence des soignants français depuis n’importe où dans le monde, pour les employés des entreprises adhérentes. L’équipe médicale est composée de médecins certifiés et diplômés. Confidentialité, communications cryptées et échanges de documents sécurisés sont garantis. (Adrien Rebot, Directeur général, Bealy)