Découvrez le message du Président de French Healthcare Association : avant la pause estivale, retour sur un semestre de résultats concrets.
Chères adhérentes, chers adhérents,
Chers partenaires,
Alors que l’été s’installe, je tiens à vous adresser, au nom de toute l’équipe de French Healthcare Association, nos vœux les plus chaleureux pour une belle pause estivale.
Avant de vous souhaiter un repos bien mérité, je prends un instant pour revenir sur les derniers mois. Ce premier semestre 2025 a été pour nous tous dense, stratégique, et incroyablement stimulant !
Il a commencé par l’adoption collective de notre feuille de route stratégique pour 2027. Nous en cochons depuis les étapes, une à une.
Générer des courants d’affaires durables à l’étranger est au cœur de notre mission :
- 10 séquences bilatérales en 6 mois : Ouzbékistan, Kazakhstan, Ukraine, Chine, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Maroc, Irak, … à chaque fois des signatures à la clé, des relations qui se poursuivent sur le long court ;
- 20 opérations BtoG et BtoB au total, soit 3 par mois en moyenne, servant tous nos écosystèmes : start-up, grands groupes, PME, hôpitaux ;
- Une action continue et concrète de networking et de rencontre acheteurs sur les salons internationaux ;
- Une présence inédite et des opérations remarquées sur les grands événements mondiaux : Sommet sur l’Intelligence artificielle, Sommet Choose France 2025.
French Healthcare rayonne, nos entreprises innovent, coopèrent, signent, et se font reconnaître.
Nous renforçons aussi notre engagement et présence en France, en agissant aux côtés de l’État — comme lors des Assises de la politique commerciale, à Paris et en région. Notre groupe de travail Infrastructures hospitalières est désormais l’instance de coordination nationale entre entreprises, opérateurs (AFD, BPI, BF) et ministères ; et notre site est désormais fusionné avec le portail de la marque, offrant une porte d’entrée unique vers notre écosystème.
Nous recherchons la performance dans nos services. Notre action est guidée par vos priorités. Elle s’appuie sur des outils désormais solides, une gestion rigoureuse, une logique partenariale assumée, et une équipe pleinement mobilisée sous la conduite de notre Délégué général.
Nous travaillons à faire de notre réseau, un levier actif de visibilité et d’entraide. French Healthcare, c’est un collectif de plus de 250 000 collaborateurs dans le monde, uni par une ambition : porter l’excellence santé française à l’international. Résultat : plus d’un membre sur deux a trouvé un partenaire export grâce à notre réseau.
Notre stratégie fonctionne — parce que je l’ai voulue claire et partagée. Elle est conçue pour s’étendre au delà de 2025. Vous pourrez ainsi compter sur mon engagement résolu et dans la durée pour poursuivre son déploiement et accompagner un cycle engagé depuis 2024.
Dès la reprise, nous poursuivrons sur cette lancée : nouvelles missions, nouveaux outils, pavillons internationaux, le renouvellement de notre Conseil d’administration et le retour très attendu du French Healthcare Business Forum.
Mais pour l’heure : repos, inspiration, déconnexion. Rechargeons les batteries, cultivons notre enthousiasme… et retrouvons-nous à la rentrée plus motivés que jamais.
Bel été à toutes et à tous !
Très chaleureusement,
Jean-Pierre Boffy
Président
French Healthcare Association