AP-HP International signe deux nouveaux contrats d’assistance à maîtrise d’ouvrage au Pérou et au Bénin

AP-HP International est une filiale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris créée fin 2016 pour développer son action à l’international. Elle vient de remporter deux nouveaux contrats d’assistance à maîtrise d’ouvrage, au Pérou et au Bénin.

Dans le cadre d’un appel d’offres international entre Etats, le Pérou a choisi la France pour l’assister techniquement dans la réalisation de deux projets hospitaliers, l’un concernant l’achèvement de l’hôpital de référence de Cuzco, et l’autre pour construire un hôpital de 700 lits à Lima. AP-HP International assurera cette assistance à maîtrise d’ouvrage en association avec Egis Bâtiments International, les deux entités ayant été désignées par la France pour répondre à cet appel d’offres. Le contrat a été signé le 27 juin 2020 pour un début d’activité au mois d’août et pour une durée de 34 mois.

Le deuxième contrat, signé en mars 2020, porte sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage du gouvernement béninois en phase d’exécution pour la création d’un nouveau centre hospitalo-universitaire à Abomey Calavi, une ville en expansion au nord de Cotonou. Conçu par l’architecte Michel Beauvais Associés et réalisé par Bouygues Bâtiment International, ce nouveau CHU renforcera l’offre de soins de référence dans ce pays.

En 2019, 24 projets ont été conduits dont 13 nouveaux contrats par la filiale, comme par exemple à Bahreïn pour la formation d’un SAMU et l’étude d’un projet de création d’un hôpital pédiatrique de référence, au Burkina Faso pour l’étude de faisabilité d’un hôpital de référence provincial, au Paraguay pour l’étude de modernisation du plus grand hôpital public du pays, divers contrats de formation au Vietnam ou en Chine…

Publié dans la catégorie in ,