L’association French Healthcare présente à ESMO : l’excellence française de la prise en charge en cancérologie

Paris, le 9 septembre 2019. Avec 5 de ses membres, l’association French Healthcare sera présente au congrès de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), du 27 septembre au 1er octobre 2019 à Barcelone, sous la forme d’un stand collectif.

Trois centres de lutte contre le cancer – Antoine Lacassagne (Nice), Léon Bérard (Lyon) et l’Institut Paoli-Calmettes (Marseille) -, la société de formation médicale continue en ligne Invivox et les laboratoires de biologie Cerba & Barc représenteront l’excellence française de la prise en charge en cancérologie au cours de cet évènement qui devrait rassembler quelque 27 000 professionnels de la santé.

Une action collective qui s’inscrit dans le cadre des travaux du groupe de travail Cancer de l’association French Healthcare, piloté par le directeur général adjoint du Centre Antoine Lacassagne, Loïc Mondoloni. « Notre présence au congrès ESMO, sous la bannière French Healthcare, est l’occasion de communiquer sur nos travaux autour de l’accueil des patients étrangers en France, de la présentation d’une organisation complète de prise en charge en cancérologie structurée en réseau avec des partenaires identifiés, et de la formalisation progressive d’une offre de formation pour les professionnels étrangers », témoigne-t-il.

Par ailleurs, « la coopération européenne et internationale se construit entre des chercheurs, des scientifiques, des médecins qui se rencontrent et qui partagent des projets lors de ces congrès. Il faut cependant que leurs établissements de santé entrent en contact dans un second temps si on veut que ces projets se réalisent. Etre présent à l’ESMO permet de faciliter cette seconde étape en commençant à préparer directement sur place la future convention de partenariat, en partageant les informations nécessaires (les coordonnées principales des acteurs de chaque établissement, les démarches à accomplir), tout cela en vue de simplifier et accélérer le temps de la négociation ».

D’ici la fin de l’année 2019, un site internet permettra aux patients étrangers (ainsi qu’aux praticiens et assureurs) d’accéder aux offres de soins spécifiques à leur pathologie, proposées par les établissements adhérents de l’association French Healthcare.

Pour son président Jean-François Gendron, « le fait d’associer au sein de l’association French Healthcare des entreprises, des établissements de santé, des acteurs de la formation et de la recherche, constitue l’une de ses grandes originalités et l’une de ses grandes forces ».

 

Télécharger le communiqué de presse :

 

A propos de l’association French Healthcare
Née officiellement en janvier 2018, l’association French Healthcare regroupe les acteurs français de la santé désireux de promouvoir ensemble leurs activités à l’international (entreprises, établissements de santé, instituts de formation, fédérations…). Elle a notamment pour objectif de faire connaître l’excellence des offres de santé françaises et compte en septembre 2019 plus de 120 adhérents. https://frenchhealthcare.fr/

Contacts presse
Jean-François Gendron, président : (33) 6 18 06 21 21
Catherine Holué, déléguée générale : (33) 6 07 64 33 98

X