Pré-admission administrative et hôtelière en ligne, chambre connectée, divertissement et multimédia, service de e-conciergerie… Hoppen développe des outils et des solutions de transformation digitale pour les établissements afin d’accompagner les patients avant, pendant et après leur séjour hospitalier. Chaque année, 2,8 millions de patients bénéficient des services proposés par l’entreprise rennaise créée en 2011.
« Nous avons acquis au travers des années une réelle expertise autour du confort et de l’accompagnement des patients, explique Séverine Arnaud, directrice marketing stratégique et communication du Groupe Hoppen, qui équipe plus de 200 établissements. Notre force est de proposer des solutions logicielles renforcées par une présence physique grâce à nos équipes sur site qui peuvent prendre en charge par exemple l’accueil ou l’admission patients et qui par ailleurs les accompagnent sur tout leur parcours notamment dans nos corners multimédia où lils retrouvent toutes nos offres de service. » Pour élargir son offre de services, Hoppen vient d’ailleurs de lancer une nouvelle plateforme digitale de conciergerie et de services afin d’améliorer le quotidien des patients mais aussi du personnel hospitalier.
L’entreprise, en phase de forte croissance, est passée de 45 à 360 collaborateurs en moins de deux ans – avec les acquisitions de Télécom Services, 1eropérateur français de services numériques dans les hôpitaux publics et de Cineolia.
« Nos solutions permettent aussi de faciliter la vie du personnel soignant, avec par exemple l’accès au dossier patients informatisé ou encore la commande d’un repas sur notre plateforme, ce qui leur permet de se recentrer sur leurs fonctions premières », ajoute Séverine Arnaud.
Déjà présente en en Suisse et au Moyen-Orient, Hoppen entend accélérer significativement son développement en Europe tout comme au Moyen-Orient.