Plateforme My French Medical Training

logo formation(2)

Des opportunités de stage d'excellence dans les hôpitaux et les instituts français les plus prestigieux

Le nouvelle plateforme de formation de l’Association French Healthcare fait rayonner à travers le monde le savoir-faire des médecins français

Faire de la France un hub mondial de la formation médicale continue des professionnels de santé, tel est l’objectif de la toute nouvelle plateforme myfrenchmedicaltraining.com, qui répertorie désormais toutes les formations proposées par les hôpitaux partout dans l’Hexagone. Ce nouveau site se présente comme une vitrine unique pour permettre aux hôpitaux (dont les CHU), centres de lutte contre le cancer et cliniques privées de faire connaître leurs savoir-faire et par là-même de contribuer au prestige de l'expertise médicale et au rayonnement de la France à l'étranger.

Créée sous l’impulsion du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Association French Healthcare affiche, depuis son lancement en 2018, une ambition : favoriser le rayonnement des savoir-faire et des technologies françaises de la santé à l’international. Conformément à sa vocation première, l’association lance aujourd’hui, mercredi 14 octobre, une plateforme complète qui centralise l'offre des hôpitaux français, publics et privés, pour accueillir des médecins étrangers pour des stages de moyenne et de longue durée, allant du fellowship au stage d’observation en passant par les diplômes de formation médicale spécialisée/approfondie.
Avec la volonté d’être exhaustive, la plateforme rassemble d’ores et déjà des offres de formation de la part d’acteurs de premier plan comme des centres de lutte de cancer (Institut Curie, Centre Léon Bérard), des hôpitaux (Foch, Saint Joseph, Marie Lannelongue, Sainte Marguerite) et des diplômes universitaires (Université de Paris). Dès les prochaines semaines, la liste des formations s’étoffera pour offrir un panorama complet des formations de courte ou longue durée. La plateforme de la startup bordelaise Invivox, spécialiste de l’organisation des formations internationales en santé, centralisera ainsi les demandes. En recherche permanente d’un nouveau modèle économique viable et pérenne, les hôpitaux français bénéficieront désormais de cette vitrine internationale, pourvoyeuse de nouveaux  revenus et surtout d’échanges avec des professionnels venus du monde entier.

“Depuis des siècles, la France joue un rôle clé dans la formation médicale des médecins étrangers. Le compagnonnage a permis de former des contingents de médecins étrangers. Les PU-PH des hôpitaux publics tout comme l'implication des hôpitaux privés assurent à la France une renommée mondiale pour le partage des connaissances médicales. Créer une plateforme de ce type, c’est faire entrer ce savoir-faire typiquement français dans la modernité”, explique Julien Delpech, fondateur d’Invivox, administrateur de l’Association French Healthcare et à la tête du groupe “Formations médicales”.

“La promotion de l’expertise française en santé, dans son acception la plus large, c’est ainsi que l’Association French Healthcare illustre l’excellence française en santé. Le lancement de myfrenchmedicaltraining.com est une nouvelle étape dans la mise en oeuvre concrète de cette vision. Un site qui va fédérer une communauté”, ajoute Jean-François Gendron, Président de l’association."