Améliorer la santé pour tous

Scaleo Medical propose des équipements médicaux innovants

La medtech Scaleo Medical, spécialisée dans les équipements médicaux innovants, propose des solutions d’oxygénothérapie dont la demande a fortement augmenté depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

14 Juin 2021

Le Groupe Scaleo Medical conçoit et commercialise des équipements innovants et des dispositifs médicaux imaginés pour faciliter la vie des patients et du personnel soignant. La société, qui emploie 72 personnes, fabrique sur son site de production de 1000 m2 près de Montpellier une gamme de trente modèles de lève-personnes, des chariots douches et des solutions de transferts manuels permettant de réduire les troubles musculo-squelettiques du personnel soignant. Ces dispositifs sont destinés aux centres de soins et aux établissements hospitaliers.

Outre sa gamme hygiène et transfert, Scaleo Medical, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2020, propose des solutions d’oxygénothérapie. Son modèle phare, le concentrateur d’oxygène Ho2rizon S5 (récupère l’air autour de lui pour le filtrer et donner de l’oxygène pur à la sortie) un appareil destiné aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire, est distribué dans plus de 70 pays. Commercialisé depuis fin 2019, près de 10 000 unités de cet appareil d’une capacité de cinq litres ont été vendues et la pandémie du Covid-19 a contribué à une très forte hausse de la demande.

« Environ 2000 unités ont été vendues en Inde depuis le début de la pandémie », précise Youness Ramli Export Sales Representative pour la région Moyen-Orient et de Afrique du Nord.

L’entreprise a ouvert un bureau à Moscou et prévoit d’y installer une ligne d’assemblage qui sera sa base pour la Russie mais aussi pour les marchés asiatiques. Scaleo Medical réalise à l’heure actuelle 10 % de son chiffre d’affaires à l’export, principalement sur la zone Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Que recherchez-vous ?