Nouveau groupe : Antibiorésistance – Hygiène hospitalière

L’antibiorésistance est un enjeu majeur de santé publique ; en France, le Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) en a fait l’une de ses priorités et une mobilisation des professionnels est lancée depuis fin avril, fortement soutenue par bioMérieux.

Au sein de cette mobilisation, deux groupes ont pour objet de « Rendre visible la filière d’excellence française » (notamment via des cartographies) et de « Créer les conditions économiques favorables au développement et à la commercialisation de produits contre l’antibiorésistance ».

Un troisième groupe de travail voit le jour sous le double pilotage de French Healthcare et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, avec pour vocation d’impulser une prise de parole effective de la France et de préparer l’accueil d’un évènement international majeur autour de cet enjeu mondial.

Les membres de French Healthcare concernés par les thématiques Antibiorésistance et Hygiène hospitalière sont invités à y participer.

Contact : catherine.holue@frenchhealthcare.fr

Publié dans la catégorie in ,
X