EMBALL’ISO : un partenariat avec TLX Cargo pour la protection thermique des envois

TLX Cargo et EMBALL’ISO concluent un partenariat qui permet aux laboratoires pharmaceutiques et compagnies aériennes d’avoir un seul point de contact pour la protection thermique de leurs envois.

St Georges de Reneins, le 28 janvier 2019 _ TLX Cargo, filiale de TLX insulation, leader mondial de l’isolation fine et réflective depuis 25 ans propose désormais ses couvertures isothermes via le réseau commercial mondial d’EMBALL’ISO. Cette nouvelle gamme « PROTECTIVE » vendue sous le nom TLX by EMBALL’ISO, est intégrée aux autres gammes existantes d’emballages isothermes développés et conçus par EMBALL’ISO « STANDARD », « PREMIUM » et « PREMIUM + ».

En pratique, les palettes de produits pharmaceutiques qui nécessitent un transport à température dirigée (+2°C/+8°C ou +15°C/25°C) sont envoyées dans des emballages isothermes type Pallet Shipper (avec des briquettes en eau gélifiée ou en PCM_Phase Change Material) ou bien recouvertes d’une couverture thermique associée à un contrat de maintien de température pendant le transport (LTA_lettre de transport aérien pour le transport par avion). Le choix de la solution prend en compte la performance, le coût et les données de stabilité aux excursions de température des molécules transportées.

Avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble des solutions isothermes existantes sur le marché permet d’intégrer dans le processus de décision des facteurs exogènes comme les conditions météorologiques, la saison ou bien le niveau de qualité du service de température contrôlée délivré. Par exemple, sur un même parcours de transport, une couverture isotherme pourra être suffisante en été alors qu’un envoi en Pallet Shipper sera conseillé en hiver. Sur une ligne, la lettre de transport aérien est bien respectée et une couverture thermique sera suffisante alors que sur une autre ligne une solution thermique plus performante sera nécessaire pour pallier au manque d’infrastructures. Les équipes d’EMBALL’ISO, présentes sur 4 continents, conseillent les clients sur l’optimisation du choix de la solution isotherme.

Cette approche dynamique proposée par EMBALL’ISO permet à ses clients d’adapter plus facilement leurs choix d’emballage isothermes aux contraintes qu’ils rencontrent et ainsi d’optimiser leurs coûts.

Informations pratiques :
Trois couvertures isothermes TLX by EMBALL’ISO sont pour l’instant disponibles à la vente :
▪ TLX2, réfléchissante, respirante et recyclable

▪ TLX4, aluminisée et réfléchissante

▪ TLXPCM avec une couche de PCM intégrée afin d’éviter les montées en température rapide pour des envois en +2°C/+8°C et +15°C/25°C

 

A propos de TLX Cargo
TLX Cargo est une filiale de TLX insulation crée en 1995 et leader mondial de l’isolation fine et réflective. TLX utilise des matériaux innovants et performants qui sont utilisés dans de nombreux projets comme les jeux olympiques de 2012 à Londres ou des bâtiments publiques. TLX Cargo développe des couvertures performantes, respirantes, légères et résistantes dont certaines contiennent du PCM (Phase Change Material) et sont brevetées.

A propos d’EMBALL’ISO
Depuis près de 30 ans, EMBALL’ISO accompagne les laboratoires pharmaceutiques, essais cliniques et logisticiens dans la gestion et la maîtrise des risques de la chaîne du froid. A l’origine concepteur et fabricant d’emballages isothermes haute performance pour le transport de produits pharmaceutiques, EMBALL’ISO est devenu également au fil du temps un expert de solutions clés en main dans le domaine de la Reverse Logistics et de la location. EMBALL’ISO est présent sur 4 continents avec 8 sites de production (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Inde, Royaume Uni et Singapour) et des sites de récupération dans plus de 80 pays.

Contacts :
Florence Lehec (Marketing and Communication Manager EMBALL’ISO), + 33 (0) 6 80 40 32 31
Email : f.lehec@emballiso.com

https://www.emballiso.com

Publié dans la catégorie in
X